Go to Objective3280's project website (in a new tab)

Here is the ancestry of the photo you have selected



Le réveil sonne à 3h24 ce matin là, nous nous engouffrons dans la voiture à 3h48, arrivons au parking du Roys Peak Track à 4h02. C'est parti pour 8 km de montée constante, 1300 m de dénivelé positif et 3 h de marche à la lueur de la Lune gibbeuse. Un phare bienvenu qui nous pousse à glisser nos frontales dans nos sacs, à faire confiance à nos pupilles dilatées et qui a la délicatesse de cacher ce qu'il reste à parcourir pour atteindre le sommet avant 7h36, quand le Soleil émergera des montagnes. C’est pour assister à ce spectacle, quotidien, simple et sublime, que chaque nuit, quelques grappes de personnes s’engagent sur ce sentier en zigzag en espérant qu’aucun nuage ne viendra s’intercaler entre elles et l’astre brillant. Nous avons 15 minutes d’avance quand nous touchons au but. Au sommet, le froid et un vent glacial nous font vite oublier que nous avions chaud quelques minutes plus tôt. A tel point que certains font demi-tour avant l’heure. Nous avons prévu - change, duvet, thermos, douceurs -, nous pouvons donc nous chercher un spot d’observation et attendre patiemment le début de la séance. Le ciel troque son bleu pour un jaune timide et prometteur là où il sortira, les nuages ont déserté, tout va bien. A l’heure dite, il nous envoie ses premiers rayons, certes pas très chauds, mais peu importe, nous sommes touchés par le soleil, la grâce, la beauté pure. Nous l’accueillons comme s’il avait pu en être autrement. Lui, continue à monter sans sourciller, et moi, ce sont les larmes qui me montent aux yeux. J’ai souvent été émue, en Nouvelle-Zélande, par la beauté des éléments.
Ça, c’était le 14 mars. A une autre époque, j’aurais écrit, c’était hier. Aujourd’hui, j’ai l’impression que cela fait une éternité tant le monde a changé depuis. Ce matin-là, j’ai surtout pensé à l’importance de vivre chaque instant intensément, à ma chance d’être là, même si, finalement, l’événement est tout sauf rare : le soleil se lève et se couche tous les jours depuis des milliards d’années et le fera encore pour autant d’années. Je regarde désormais cette image avec un autre œil. Sans doute plus symbolique, comme l’aube d’une nouvelle ère à laquelle nous avons, chacun à notre échelle, l’opportunité de donner une direction plus juste, plus respectueuse et plus équilibrée…
Génération 1, image 1
Le jour d'après, Roys Peak, Nouvelle-Zélande
© Lou Camino, Wellington, Nouvelle-Zélande
Read my story
Elles sont à l'origine d'03280, elles sont exploratrices, créatives, généreuses... super nanas !
Génération 2, image 2
Avant le jour d'après, Saint-Malo, France
© Laurence Serfaty, Fontenay-sous-Bois, France
Read my story
Cette photo a été réalisée peu de temps après notre arrivée en Autriche, lors d'une promenade photographique dans la Weinstraße (route du vin), dans le sud de la Styrie. Nous avions choisi de débuter ce petit tour en milieu d'après midi dans l'espoir de capturer la magie dorée des derniers rayons du soleil dans les vignes et les collines boisées de la région. Et nous avions eu raison. La nature, ce jour-là, nous en a mis plein les yeux ! Sur le trajet retour, alors que j'étais restée dans la voiture avec les enfants, zhom a décidé d'aller faire un ultime cliché. J'ai été émue par la scène qui s'est alors dressé devant moi, avec cet homme, mon homme, humblement dressé devant ce paysage splendide et unique qu'il tentait d'immortaliser avec son appareil photo. Alors, à mon tour, j'ai sortit mon appareil et j'ai tenté, moi aussi, d'immortaliser cet instant de poésie et de magie.
Génération 3, image 4
immortaliser l'instant, Weinstraße, Steiermark, Autriche
© Artelise, Graz, Autriche
Read my story
Le chemin de Compostelle reste inscrit dans nos mémoires.

Chacun y trouve ce qu'il cherche ou simplement le plaisir d'être là.

C'est une "petite victoire" d'être aller au bout.

La Cruz del ferro fait partie de ces points de passage où, comme "le petit poucet", chaque marcheur laisse une pierre au pied de la croix.


Amitiés


Gérald
Génération 4, image 11
La liberté sur le chemin, La cruz de ferro
© gerald MAIGUES, Tosse, France
Read my story
Ellis Tower, plus haut gratte-ciel de Chicago. Des box de plexi pour une une vision des sommets
Génération 5, image 32
Sommet inversé , Chicago, Illinois, États-Unis
© Alx, Paris, France
Read my story
Génération 6, image 95
on dit que j'ai de belles gambettes, San Francisco, Californie, États-Unis
© francoise garnier, Olivet, France
Génération 7, image 285
Moi je m'promène..., Porto, Portugal
© Jacques Perrot, Notre-Dame-de-Bondeville, France
Cette photo a été prise lors d'une répétition, lorsque je faisais partie de la compagnie de danse aérienne Les Passagers. Une grande toile était tendue sur un échafaudage. De l'autre côté, des danseurs servaient de contrepoids aux danseurs visibles, qui pouvaient ainsi se mouvoir de haut en bas sur la toile. Et pour se déplacer de manière latérale, ils n'avaient qu'à marcher ou courir sur la toile pour créer du "ballant".

Génération 8, image 853
Les Passagers, Trafalgar Square, Londres, Royaume-Uni
© Lisa Fuchs, France
Read my story